Escape Game Digital Secourisme À distance : classe virtuelle

Dernière mise à jour : 16/03/2022

Bannière visuelle de présentation de la formation
Formation aux gestes qui sauvent, conforme aux prescriptions réglementaires, à destination des collaborateurs en télétravail.

Formation gamifiée = adhésion et engagement des apprenants & meilleur ancrage du message.

Description

Apport de connaissances :

 

  • La protection de l'intervenant et de la scène d'accident,
  • Comment aborder une victime d'accident ou de malaise,
  • Passer une alerte efficace aux services de secours adéquats,
  • Réagir efficacement en cas :
  • De saignement abondant,
  • D'étouffement,
  • De victime ne répondant pas,
  • De malaise,
  • De brûlure,
  • De traumatisme et plaie, piqûres et morsures,
  • Notions de prévention des accidents domestiques, en particulier ceux touchant les enfants.
OPTIONS

 

  • Ce module distanciel peut-être complété par plusieurs autres modules présentiels et distanciels afin d'enrichir l'acquisition des Gestes Qui Sauvent.

Objectifs de la formation

  • Connaître les actions à réaliser en tant que premier intervenant sur une victime,
  • Être capable d'intervenir efficacement face à une situation d'accident du travail ou domestique,
  • Simuler la conduite à tenir et les premiers gestes de secourisme afin de sauver des vies.

Public visé

Tout le personnel de l'entreprise

Prérequis

  • Maîtrise de la langue française
  • Ordinateur ayant une connexion à internet
  • Posséder une adresser mail professionnelle

Modalités pédagogiques

Module gamifié pour un meilleur engagement des apprenants !

Top chrono 6 ! Au travers de leur avatar, les participants ont 45 minutes pour réaliser les bonnes actions face à différentes scènes d'accidents domestiques. Tous ne sont pas confrontés aux mêmes situations.

Immergés dans un environnement virtuel, ils doivent faire preuve de logique et mémoriser les informations transmises ci ou là. La coopération au sein de l'équipe est déterminante pour gagner un maximum de points.

En maître du jeu, le formateur peut intervenir à tout moment pour donner des indices et répondre aux questions des apprenants. Son débriefing assure l'ancrage pédagogique des réflexes importants à maîtriser.

Moyens et supports pédagogiques

  • 6 stagiaires maximum par groupe,
  • 4 sessions par jour soit 24 stagiaires formés par jour,
  • 1H30 par session et 15 min entre chaque session
  • Ordinateur avec une connexion internet pour chaque participant.
  • Possibilité de formation sur 1 demi-journée uniquement ( 2 sessions de 6 stagiaires)

Modalités d'évaluation et de suivi

Auto évaluation lors des mises en situation

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