Cette formation abordera les notions suivantes :
Gestion d'une situation d'agression :
- Les différentes formes d'agression et d'attaques,
- Moyens de protection et de mise en sécurité (zones refuges, rideau métallique, objets du quotidiens…),
- Moyens d'alerte à disposition,
- Procédure interne de mise en sécurité,
- Informer efficacement les autorités d'une agression,
- Prévenir les risques d'agression par la mise en œuvre de comportements adaptés,
- Savoir gérer son stress et celui des autres en situation d'urgence,
- Réagir face à une situation d'agression en garantissant sa propre sécurité et celle des clients,
- Gérer l'impact physique et psychologique de l'agression.
Applications pratiques :
- Mise en situation réelle d'une confrontation ou d'une agression physique avec application de la conduite à tenir pour assurer sa sécurité, celle des collaborateurs et des clients,
- Apprentissage des bons réflexes à adopter,
- Reconnaissance des moyens de protection et d'alerte à disposition.